Les adhérent·es

Grand Bureau est ouvert à toute personne physique ou morale menant des activités liées à la filière musiques actuelles, dont le siège social est situé en Auvergne-Rhône-Alpes et souhaitant intégrer la dynamique de coopération du réseau. Rejoindre Grand Bureau, c’est :

  • Participer à la structuration de la filière des musiques actuelles sur le territoire
  • Créer des projets communs, dans une logique de coopération
  • Nourrir les réflexions et les espaces de travail autour des enjeux du secteur

Grand Bureau compte au 1er février 2025, 168 personnes physiques ou morales adhérentes. Afin de représenter au mieux la diversité du champ des musiques actuelles, le réseau fonctionne par pôles réunissant les adhérent·es selon leur activité principale →

Lieu de diffusion et organisateur·rices

→ 45 adhérent·es

Festivals

→ 18 adhérent·es

Production artistique

→ 60 adhérent·es

Musique enregistrée

→ 21 adhérent·es

Structures de formation et de conseil

→ 18 adhérent·es

Médias spécialisés

→ 3 adhérent·es

Membres associés

Les membres associés au Conseil d’Administration de Grand Bureau sont les réseaux régionaux en Auvergne-Rhône-Alpes : JAZZ(s)RA pour les musiques jazz, le CMTRA pour les musiques traditionnelles en Rhône-Alpes et l’AMTA pour les musiques traditionnelles en Auvergne.

LES ADHÉRENT·ES DU RÉSEAU

LES MEMBRES ASSOCIÉS

Grand Bureau fédère deux membres associés qui sont des réseaux étroitement partenaires car fédérant également des acteur.ices de la filière musicale à l’échelle régionale mais sur des entrées esthétiques spécifiques : Jazz(s)RA dans le domaine du jazz et le CMTRA (centre des musiques traditionnelles de Rhône-Alpes) et l’AMTA (Agence des Musiques des Territoires d’Auvergne) dans celui des musiques traditionnelles. Ce statut de membre associé, permet une représentation de ces réseaux au CA de Grand Bureau et une implication facilitée dans la dynamique de coopération régionale.