Porté par Grand Bureau, AURAGE! est un dispositif qui a pour objectif de mettre en valeur la dynamique, la diversité et la qualité de notre scène régionale. En organisant des showcases sur les événements nationaux, AURAGE! fait rayonner tant les artistes que les structures de la région Auvergne-Rhône-Alpes qui les accompagnent.

AURAGE  permet à 3 artistes ou groupes de se produire face à un public de professionnel·les lors du MaMA à Paris, afin de pouvoir développer leur tournée, trouver de nouveaux partenaires, ou valoriser leur projet au national.

Pourquoi AURAGE ?

AURAGE est un subtil acronyme qui signifie Auvergne-Rhône-Alpes Groupes Émergents, tout simplement !

L’édition 2023 d’AURAGE est bouclée, mais, à titre informatif, vous pouvez consulter le règlement pour la candidature des artistes qui est faite par leur entourage professionnel. L’appel à candidature 2024 sera lancé au printemps 2024 : le règlement pourra alors être quelque peu modifié.

Retour sur l’édition 2023

Les 3 projets artistiques sélectionnés ont joués sur la scène de La Boule Noire le 13 octobre 2023 pour présenter au MaMA Festival le talent de notre scène régionale !

Retour sur l’édition 2022

Les 3 groupes sélectionnés ont joués sur la scène du Cabaret Madame Arthur le 12 octobre 2022 pour 3 showcases dans une salle comble !