Nous avons mis en place une page ressources qui sera mise à jour régulièrement. Nous y compilons des ressources fiables classées en différentes catégories : juridique, social et économique.
Retrouvez également des rubriques contenant d’autres espaces ressources, une revue de presse, et des « bonnes nouvelles » par temps de Corona.
Nous avons mis en place un questionnaire afin d’établir rapidement une évaluation régionale chiffrée pour faire remonter auprès des collectivités des répercussions à court et moyens termes des annulations, reports ou baisse de fréquentations des concerts.
Ce questionnaire permet de renseigner les répercussions économiques liées à cette crise et les mesures en découlant. Il est possible également d’y indiquer les processus de décision d’annulation, une aide des assurances (ou non), les tendances que vous observez plus généralement depuis les 15 derniers jours.
Celui-ci restera ouvert afin que chaque acteur puisse corriger ou apporter de nouveaux éléments au regard de l’évolution constante de la situation.
Nous avons traité et publié des premiers chiffres suite au lancement de notre évaluation quand à l’impact économique sur la filière en région. Il s’agit de premiers indicateurs au 27 mars 2020. Ils ont été transmis auprès de nos interlocuteurs des collectivités territoriales. Nous ferons une mise à jour et une nouvelle analyse d’ici 1 mois.
Nous avons mené un diagnostic flash de 30 min par téléphone auprès de 60 de nos adhérents afin de collecter des données qualitatives. L’objectif était de sonder les besoins de nos acteurs au plus près de leurs problématiques
Fort de toutes ses actions, nous souhaitons vous livrer nos préconisations très concrètes pour aider la filière à se relever et à se structurer à nouveau durablement.
Quand les ressources ne suffisent plus…écrivez-nous sur l’adresse ci-dessous, si vous rencontrez des difficultés particulières dont vous souhaitez nous faire part, ou si vos questions ne trouvent pas de réponses. Des membres de l’équipe ou des adhérents ressources vous répondront.