Le programme
de rendez-vous

Mai

Jeudi 20 mai

Webinaire – Adhérent.e.s de Grand Bureau
 

10h00 – 12h00

Webinaire – Atelier des festivals

Où en sommes-nous sur les protocoles applicables cet été ? Cet automne ?

Suspendus à la publication des protocoles qui vont être applicables à partir de cet été, les événements maintenus se dérouleront avec des contraintes sanitaires fortes mais lesquelles et comment y répondre ? Quel avenir pour les festivals annulés, quelles aides et soutien pour les aider à passer cette nouvelle année blanche ?

Animation : Ludivine Ducrot, directrice de Grand Bureau

Mardi 25 mai

Webinaire – Adhérent.e.s de Grand Bureau

10h00 – 12h00

Webinaire – Bureau de la communication

Quelle communication mettre en place dans cette période de reprise ?

Le bout du tunnel semble se dessiner, avec une reprise d’activités progressive accompagnée de protocoles sanitaires strictes. Chargé.e de communication de lieux, producteurs, labels, quelles stratégies de communication mettez-vous en place pour cette nouvelle période qui s’ouvre ? Comment re.mobiliser le lien avec nos publics et partenaires pour qu’ils soient au rendez-vous ?  Nous ferons le point sur vos pratiques et les chantiers communs à mettre en place.

Pour qui ? Chargé.es de communication des lieux de diffusion, producteurs, labels

Animation : Ludivine Ducrot directrice de Grand Bureau et Lola Duraffourg chargée de mission informations-ressources de Grand Bureau

Vendredi 28 mai

Webinaire – Adhérent.e.s de Grand Bureau

10h00 – 12h00

Webinaire – Atelier des lieux de diffusion

Comment abordez-vous cette période de reprise ?

Dans une période de potentielle réouverture, quels sont les scénarios de reprise ? Quelles sont les contraintes et problématiques auxquelles les lieux de diffusion sont confrontés ? Cette session aura pour objectif de faire un point d’étape sur une étape clé dans la sortie de crise.

Animation : Ludivine Ducrot, directrice de Grand Bureau

Vendredi 28 mai

Webinaire – Adhérent.e.s de Grand Bureau

9h30 – 17h30

Bounceur #2 : Journée de rencontre pour les artistes accompagné.es

Comment mieux structurer et mieux promouvoir son projet artistique ?

Après une première journée de rencontre organisée en janvier pour les artistes Rhône-Alpins, c’est l’heure du Bounceur#2 : une journée réunissant les 13 artistes de la présélection iNOUïS Rhône-Alpes ET Auvergne, les antennes et Grand Bureau, pour faire un point à mi-parcours, partager expériences et connaissances, apprendre et rebondir sur celles des autres, et ainsi booster les projets de chacun.e.

Pour qui ? 13 artistes présélectionné.es en Auvergne et Rhône-Alpes pour les iNOUïS

Animation  : Claudia Courtial, chargée de mission accompagnement de Grand Bureau

Lundi 31 mai

Webinaire – Adhérent.e.s de Grand Bureau

14h00 – 16h00

Webinaire – Labo des productions éco-responsables

Table Ronde – Comment lier innovation et production de concerts pour une meilleure éco-responsabilité ?

Dans un contexte de réflexion autour du développement durable, de nouvelles formes de production d’évènements émergent. Des structures innovantes mettent en place de plus en plus d’actions et d’outils pour minimiser l’empreinte Carbone des concerts.  C’est le cas de Cagibig, structure de mutualisation de matériel, de la Poursuite qui organise un festival itinérant 0 carbone ou encore de MobilVolts qui propose des solution d’énergie solaire.

Animation : Samuel Ferreira, chargée de mission médiation de Grand Bureau
Interventions : Hichem El Garrach (Cagibig)  + Fanny Lebert (La Poursuite)