Portraits des artisans du disque

Portraits des artisans du disque est une série d’interviews réalisée par Grand Bureau.

 Elle est conçue pour mettre en lumière les professionnel.le.s qui nous sont proches, que l’on soit amateur.trice de musique ou de disque, et dont le quotidien peut parfois nous échapper. Des professionnel.le.s qui sont proches de l’artistique, dans une réalité pétrie par la passion et un vrai sens de l’indépendance.

On vous présente des disquaires, mais aussi des labels, des distributeurs et des aspects de métiers essentiels pour compléter cet écosystème du disque comme l’édition musicale. Genèse et naissance de leurs projets, doutes et passions, coup de coeurs musicaux, quotidien…forcément on ne dévoile pas tout : les rouages techniques et stratégiques sont beaucoup plus complexes.

Espérons que cela vous donne envie d’aller en boutique, à leur rencontre, ou simplement un aperçu plus humain et concret de ce qui anime nos protagonistes.

Notre sélection de portraits s’est faite au sein des disquaires lyonnais, en lien avec notre mission de coordination du Disquaire Day à Lyon, et de soutien aux disquaires de la ville. Mais aussi parmi les adhérents de Grand Bureau, professionnel.le.s de la filière dite « phonographique », donc en Auvergne-Rhône-Alpes !

Saison 02

Découvrez tout au long du mois de juin 2021, la saison 02 des Portraits des Artisans du Disque, réalisée par Grand Bureau.

Saison 01

La saison 01 des Portraits des Artisans du Disque a été réalisée en 2020 par Grand Bureau.