vignette-insta-dday-2021

Disquaire Day Lyon

Samedi 12 juin 2021

Le Disquaire Day / Record Store Day est la journée internationale des disquaires. Elle a pour but de les soutenir tout en valorisant leur activité essentielle à la survie du disque et de la filière musicale.

C’est aussi et surtout un très bon prétexte pour, ce jour-là :  prendre le temps de se plonger dans les bacs de disques, chercher la perle rare, ou jouer les curieux.ses, rendre hommage à la culture vinyle et au sillon, profiter d’un programme d’animation célébrant le disque et son industrie locale dans toute sa diversité.

Le jour j, les disquaires participants à l’opération proposeront des vinyles en édition limitée, édités pour l’occasion au sein d’un catalogue national.

À Lyon, l’une des villes comptant le plus de disquaires en France, Grand Bureau et tous ses partenaires proposent habituellement un programme additionnel de : showcases, animations, expositions, concerts et conférences.

Programmation de l’édition 2021 à venir !

Nous travaillons actuellement à la programmation de la journée et de la soirée, en adéquation avec les dernières annonces relatives à la situation sanitaire.
Restez à l’affut !

Le Disquaire Day est un événement porté au national par l’association Disquaire Day – Record Store Day, et coordonné à Lyon par Grand Bureau, réseau musiques actuelles Auvergne-Rhône-Alpes

infos pratiques

Programme national et catalogue officiel

Plus d’informations sur l’événement en France

https://www.disquaireday.fr/

Consulter le catalogue officiel des vinyles en édition limitée

https://www.disquaireday.fr/les-vinyles/

Nous contacter

Grand Bureau est le coordinateur de l’événement à Lyon.

Nous programmons et assurons la communication de l’événement dans une logique de soutien aux acteurs du disque, maillon essentiel des musiques actuelles.

Pour toute question relative à l’événement à Lyon, contactez :

Samuel Ferreira – Chargé de mission médiation de Grand Bureau

samuel.ferreira@grandbureau.fr

 

Partenaires et organisateurs

Le Record Store Day /  Disquaire Day est porté en France par l’association Disquaire Day – Record Store Day

Grand Bureau est le coordinateur de l’opération à Lyon

Avec le soutien de la Ville de Lyon

Merci à tous les disquaires participants