Sensibiliser

Rendre visible et être médiateur

Et en pratique ?

Faire connaitre

  • Grand Bureau doit permettre de «faire connaître» l’étendu du champ des musiques actuelles au plus grand nombre (professionnels et grand public) afin de restituer l’image nuancée de ce secteur : les activités, les métiers, les mutations en cours, les perspectives d’évolution.

Sensibiliser

  • Grand Bureau poursuit son travail sur la sensibilisation aux risques auditifs auprès du jeune public dans le cadre du dispositif Dose le son, avec un déploiement territorial adapté à la nouvelle région, et des possibilités d’évolutions à 3 ans.

  • Le réseau est d’ailleurs relai de l’association nationale agi-son.
  • Le travail sur les publics des musiques actuelles doit devenir une des actions importantes du réseau en permettant aux adhérents d’être moteur et pro actifs sur ces questions.

Identifier

  • Le secteur des musiques actuelles, comme les autres esthétiques du spectacle vivant, met en place des actions culturelles pour associer différents publics à des propositions artistiques.
  • Le réseau répertorie ces actions, pour mieux les faire connaître, et également accompagner les adhérent pour les faire évoluer et les adapter à l’évolution des publics.