Faire connaître

  • Grand Bureau permet de faire connaître l’étendue du champ des musiques actuelles au plus grand nombre (professionnel·les et grand public) afin de restituer l’image nuancée de ce secteur : les activités, les métiers, les mutations en cours, les perspectives d’évolution.

Sensibiliser

  • Grand Bureau poursuit son travail sur la sensibilisation aux risques auditifs auprès du jeune public dans le cadre du dispositif Dose le son, avec un déploiement territorial adapté à la région, et des possibilités d’évolutions à 3 ans.

  • Le réseau est d’ailleurs relais de lassociation nationale Agi-Son.
  • Le travail sur les publics des musiques actuelles est une des actions importantes du réseau en permettant aux adhérent·es d’être moteur et pro-actif·ves sur ces questions.

Identifier

  • Le secteur des musiques actuelles, comme les autres esthétiques du spectacle vivant, met en place des actions culturelles pour associer différents publics à des propositions artistiques.
  • Le réseau répertorie ces actions, pour mieux les faire connaître, et également accompagner les adhérent pour les faire évoluer et les adapter à l’évolution des publics.