“HIP HIP HIP AURA !” est un dispositif qui a pour objectif de mettre en avant et en valeur la dynamique, la diversité et la qualité de notre scène régionale (artistes et structures).

Il permettra à 3 artistes ou groupes de la région, de se produire face à un public de professionnel.les lors des grands évènements nationaux (MaMA, Transmusicales de Rennes, Bis de Nantes, etc) afin de pouvoir développer leur tournée et/ou trouver de nouveaux partenaires.

Les Showcases au MaMA auront lieu au Théâtre de l’Atalante le 15/10 à 12h30

Les artistes sélectionné·e·s

Crédits photo : Anne-Laure Etienne

Claire Days


Pop – Rhône (69)
Soutenue par Premier Jour et le Château du Rozier

Elle a l’énergie brute, sensible, et la mélancolie à peine masquée. À force de bousculer les frontières de la folk, la voilà qui navigue les eaux profondes de la musique folk-rock « indé ».

Claire days, c’est l’aventure menée par Claire, un songwriting singulier où la guitare et la voix se mêlent dans une course à l’émotion. Sur scène, sa musique se pare d’un basse-batt’ et de claviers, bercée par l’énergie rock de Feist et la sensibilité organique de Rozi Plain ou This is the Kit.

Après 2 EP remarqués, Claire prépare un album en co-réalisation avec l’artiste anglais Fink. Un album élaboré à 4 mains, à la lisière entre la folk moderne et le rock indé. A suivre.

Crédits photo : Simon Grumal

Claustinto


Electro – Chanson – Loire (42)
Soutenu par Ohlala Productions – Le Fil SMAC

C’est avec grande sincérité et profondeur d’esprit que Claustinto aborde son art. Ouvrant son cœur à la confession pour que l’auditeur.ice puisse entrer dans son monde, il délivre de puissants messages face aux sujets qui le touchent. Que cela concerne la sphère privée ou la sphère sociale, un aveu est fait, un sentiment est exprimé, un cri de révolte est poussé.

Crédits photo : Anne-Laure Etienne

Oscar les vacances


Chanson Pop – Ardèche (07)
Soutenu par Ovastand – A thou Bout d’Chant  – Salle Le Bournot – Le Marché Gare

Oscar les vacances a trouvé un jogging sur un trottoir à l’âge de 12 ans et ne l’a jamais quitté, car il est très confortable. Il a toujours aimé les grandes vacances, la chaleur de l’été lui provoque des euphories hallucinatoires. Il profite de ces moments pour écrire des chansons d’amour, de désamour, des poèmes sur les animaux, ou de la prose acide. Il sait aussi très bien faire des dessins, c’est l’une de ses nombreuses facettes. D’ailleurs il réalise aussi ses clips Et sur scène, Oscar vous emmènera peut-être dans l’espace…
1er album, Autoproduit, « Dansent les cygnes », mai 2020

Nouvel EP, prévu Février 2022 chez Ovastand records

Consulter le réglement HIP HIP HIP AURA 2021