Grand Boucan #3
Les rencontres qui agitent les musiques actuelles

Report en cours (Printemps 2022) au Fort de Feyzin (69)

En raison du contexte sanitaire et face à l’incertitude des prochaines semaines, nous avons choisi de reporter Grand Boucan, initialement programmé du 26 au 27 janvier 2022 à Feyzin.

Nous privilégions un report au printemps, espérant ainsi pouvoir vous proposer une édition en présentiel, favorisant la sécurité de toutes et tous, mais aussi la coopération, le lien et la convivialité. Nous vous communiquerons prochainement les dates de cette troisième édition.

Nous adressons notre soutien à l’ensemble des professionnel.le.s de la filière des musiques actuelles, et plus globalement du spectacle vivant, touché.e.s par la crise sanitaire que nous traversons et l’évolution des mesures sanitaires.


Comme chaque année, deux thématiques, au cœur des enjeux actuels de la filière, guideront ces journées. Le programme complet 2022 sera annoncé très prochainement !

► 2 jours de rencontres professionnelles dédiées à la filière des musiques actuelles.
► Un événement gratuit, à l’envergure régionale, ouvert à toutes et tous, pour se rencontrer, parler, travailler, coopérer et s’informer

  • Jour 1 – Agir contre les violences sexistes et sexuelles au travail

  • Jour 2 – Rester fédéré·e·s dans la durée

jour 1


Agir contre les violences sexistes et sexuelles au travail

Fichier 1-1

jour 2


Rester fédéré·e·s dans la durée

Comment inclure la prévention des violences sexuelles et sexistes dans la politique de votre structure ? 

Objectifs de la journée
Cette première journée de Grand Boucan sera exclusivement axée autour de la prévention des violences sexistes et sexuelles et prendra part à notre cycle autour de l’égalité. A travers des ateliers de mise en situation, des temps de ressources ou d’échanges constructifs, cette journée saura vous mobiliser quel que soit votre poste. L’objectif est de faire de ces questions un des axes transversaux de la politique de votre structure.

Au programme : Ateliers, temps info-ressources, échanges et table-ronde


Comment maintenir en temps de crise les liens entre professionnel·le·s et la convivialité qui font l’essence de nos métiers ?

 Objectifs de la journée
Comment faire réseau dans une période où les occasions de rencontre, d’interconnaissance et d’échanges informels entre professionnel·le·s sont réduites ? Cette deuxième journée sera l’occasion de mieux se connaitre entre acteur·ice·s et de renforcer les liens qui existent entre les personnes, les métiers et les structures de notre territoire.

Au programme : rencontres inter-métiers et atelier participatif autour de l’histoire et l’actualité des musiques actuelles


inscriptions


Les inscriptions sont gratuites mais obligatoires.

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à contacter l’équipe de Grand Bureau – contact@grandbureau.fr · 04 26 78 98 66