Axe « Coopérer » : Les listes de discussion
Les listes de discussion
Grand Bureau administre des listes de discussion pour permettre à ses adhérent.e.s de coopérer et s’informer plus facilement entre pairs.
Fonctionnement et objectif des listes de discussion

La période que nous traversons rend difficile des modes de coopération en physique, et exacerbe votre besoin de partager vos expériences. Nous en profitons pour mettre en place un outil de coopération, souvent évoqué et demandé : des listes de discussion thématiques.
▶︎ Production artistique
Pour les producteur.ice.s artistiques (production de spectacle, production phonographique, édition, management, etc.)
▶︎ Communication
Pour les personnes en charge de la communication dans les structures
▶︎ Action culturelle
Pour les personnes en charge de l’action culturelle dans les structures
▶︎ Déplacements professionnels New ! (2 juillet 2020)
Pour les membres du réseau souhaitant organiser et mutualiser leurs déplacements sur des grands événements professionnels comme : le MaMA, le Printemps de Bourges, les Transmusicales, les Bis de Nantes…
Objectifs des listes
▶︎ Permettre aux membres d’avoir des espaces en ligne pour échanger entre eux, partager des informations sur des thématiques précises.
▶︎ Nous commençons avec les listes ci-dessus pour le moment
Nous allons tester leur fonctionnement avec les membres. Celui-ci pourra être modifié suivant les observations et l’usage. D’autres listes pourront être créées progressivement.
Qui peut rejoindre les listes de discussion, et comment ?
▶︎ Les listes de discussion sont des outils de coopération réservés aux membres de Grand Bureau
▶︎ L’ajout aux listes se fait par une demande via ce formulaire : https://bit.ly/rejoindre-liste-discussion-gb
Pour plus d’information, contactez : Lola Duraffourg, Chargée de mission informations ressources – lola.duraffourg@grandbureau.fr