J’ai rendez-vous avec ● Jeudi 17 octobre ● Expériences croisées d’opérations hors régions de promotion d’artistes

vignette site bureau de la prod grand bureau
Les outils d’organisation du travail ● Mardi 15 Octobre ● Bureau de la Production
2 octobre 2019
a comme accompagnement
Focus sur le parcours d’accompagnement « professionnalisation » de Grand Bureau et l’appel à candidatures iNOUïS
14 octobre 2019

Un premier rendez-vous autour de la production de soirées à Paris, organisé à l’occasion du MaMA 2018, avait permis d’en identifier les principaux enjeux, notamment grâce au regard et à l’expertise des attaché.e.s de presse invité.e.s.

Cette année nous invitons deux représentants de structures de développement artistique (tournée et label) basés dans d’autres régions à venir témoigner et échanger sur leurs expériences dans ce domaine. Nous tenterons grâce à ces nouveaux regards d’analyser les freins et les leviers à la réussite de telles opérations, en termes de programmation, de collaborations, de communication mais aussi d’organisation (calendrier, choix du lieu, du format, contractualisations, montage financier, etc.).

Les « J’ai rendez-vous » avec sont ouverts aux  inscriptions pour les adhérents, mais aussi pour celles et ceux qui souhaitent découvrir les actions du réseau (possibilité d’assister à un rendez-vous au moins une fois).

En clair

Date: jeudi 17 octobre 2019

Horaires: 10h30 – 12h30

Lieu: en marge du MaMA, Bar à proximité de l’Elysée Montmartre

Thématique: À l’aide de retours d’expériences, mieux cerner ce qui permet de réussir une date de promotion d’artistes à Paris.

Invités intervenants : 

  • Mathieu Vincent, tourneur chez 3C Tour, boîte de production de tournées et de spectacles basée à Bordeaux (33)
  • François Gautreau, directeur de la communication et label manager chez Grand Bonheur, coopérative de musiques à Marseille (13)

Animatrice : Claudia Courtial, Chargée de mission accompagnement de Grand Bureau

Pour qui ?

Structures de développement artistique (booking, tournée, management, production ou édition phonographique) adhérentes à GB et aux autres réseaux régionaux.

Inscriptions :