Chargé.e.s de Com : mieux se connaitre pour mieux collaborer – Mardi 1er octobre – Bureau de la communication

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Tous communicant.e.s mais pas au service des mêmes activités! Tourneurs, salles, festivals, organisateurs de concerts collaborent constamment et c’est même plutôt inévitable quand il s’agit d’assurer la promotion (et la réussite) d’une date ou d’un événement. Pourtant nous sommes encore nombreux.ses à ne pas avoir conscience des impératifs et réalités quotidiennes de chacun.e.s.

Ce Bureau de la communication vous propose d’apprendre à mieux appréhender les problématiques de chacun.e.s, afin de permettre de nouvelles collaborations sereines et efficaces !

Le Bureau de la communication est ouvert aux inscriptions pour les adhérents, mais aussi pour celles et ceux qui souhaitent découvrir les actions du réseau (possibilité d’assister à un rendez-vous au moins une fois).


En clair

Date: mardi 1er octobre

Horaires: 10h0 – 13h00

Lieu: Le Lobster – Lyon (69)

Thématique: Mieux se connaitre entre chargé.e.s de communication de lieux, festivals ou organisateurs de concerts et tourneurs, pour mieux collaborer ensemble.

Animatrice: Alice Deleporte, Chargée de communication de Grand Bureau

Public : adhérent.e.s de Grand Bureau, ayant des missions de communications.

Inscriptions :

Accès : 11, rue Dugas-Montbel, 69002 Lyon.


Présentation

Objectifs :

  • Meilleure inter-connaissance des réalités, problématiques quotidiennes des communicants amenés à collaborer ensemble (ex : salles x tourneurs, festivals x collectifs artistes…)
  • Identifier les problématiques des courantes, freinant les collaborations dans une bonne compréhension des enjeux de chacun.e.s
  • Coopérer pour proposer des modèles de collaborations pour efficaces

lampe bureau communicationChargé.e.s de communications de salles, de festivals collaborent régulièrement de manière directe ou indirecte avec les communicants des tourneurs, ou projets artistiques programmés. Les intérêts communs en matière de promotion sont plus qu’évidents, pourtant l’on entend bien souvent : « La salle n’a pas assez communiqué », « On n’a pas eu assez de matière pour valoriser le groupe, etc…(il faudra venir à l’atelier pour poursuivre cette liste!).

Dépassons ces agacements et incompréhensions quotidiennes, afin de mieux saisir ce que vit notre interlocuteur de l’autre côté du mail !