J’ai rendez-vous avec : RDI – Rhône Développement Initiative ● Jeudi 19 septembre

vingette site lno19
Grand Bureau x La Nouvelle Onde : accompagnement à l’insertion pro et à l’entrepreneuriat des jeunes dans la musique
2 septembre 2019
vignette article grande tournee 19
La Grande Tournée 2019 de Grand Bureau
6 septembre 2019

Pour ce « J’ai Rendez-vous avec » nous échangerons, avec Tess Vigne de Rhône Développement Initiative (RDI), sur les missions de son association :  accompagnement des entrepreneurs et porteurs de projets de la filière ESS pour la recherche de financements et durant les étapes clés de la création, de la consolidation et du développement du projet. Elle nous détaillera leurs modes d’intervention : fond d’amorçage, prêt de trésorerie, formations, Dispositif Local d’Accompagnement, etc…

Logo RDIRDI intervient sur le département du Rhône, et fait partie du réseau France Active, qui se déploie sous la forme d’associations équivalentes sur tous les départements du territoire régional.
Ce temps d’information est donc ouvert à tous les acteurs de la filière musiques actuelles de la région Auvergne Rhône-Alpes.

Le rendez-vous est ouvert aux inscriptions pour les adhérents, mais aussi pour celles et ceux qui souhaitent découvrir les actions du réseau (possibilité d’assister à un rendez-vous au moins une fois).


En Clair

Date : Jeudi 19 septembre 2019

Horaires : 10h00-12h30.

Lieu (modifié) : Hot Club Jazz de Lyon , 26 rue Lanterne – Lyon 1er

Thématique : Gestion Économique et Financière : découvrir des outils et modalités d’action pouvant venir soutenir la création, la consolidation ou le développement de son projet, proposés par RDI.

Intervenante : Tess Vigne, Chargée de mission pour RDI

Animatrice : Ludivine Ducrot, Secrétaire Générale de Grand Bureau

Inscriptions :

Venir :

  • En voiture : il est plus aisé (à coût similaire) de vous garer dans les parkings LPA de Lyon (Terreaux) que de se garer à proximité. Pensez au parc relais de la ville, couplés aux transport en commun (parking gratuits).
  • En transport en commun : arrêt de Métro Hôtel de Ville – Louis Pradel, arrêts de bus : Hôtel de Ville Louis Pradel ou Terreaux.