Réunion de lancement – mardi 18 juin – Atelier de la production et de l’édition phonographique

Réunion de lancement ● jeudi 13 juin ● L’Atelier des lieux de diffusion
28 mai 2019
vignette article bilan 2018 dose le son
Concerts « Dose le Son ! » ● Notre bilan de la saison 2018 et perspectives pour 2019
28 mai 2019

L’équipe lance un nouvel « Atelier de » :  l’Atelier de la production et de l’édition phonographiques. Sa réunion de lancement aura lieu le 18 juin matin dans les locaux de Grand Bureau au Village Sutter.

La production et l’édition phonographique sont des activités essentielles de la filière, centrales et inévitables pour le développement et la diffusion d’un projet artistique. Bien que l’activité de « label » à part entière se fait rare, il n’empêche qu’elle reste complexe avec des spécificités très particulières à maitriser, que l’on s’y dédit entièrement ou partiellement.

Cette réunion a pour objectif de ré-implanter les dynamiques de coopération sur cette activité au cœur du réseau.

Grand Bureau rassemble depuis ce début d’année les dynamiques de coopération entre adhérents sur les problématiques d’activités sous le format de « Atelier de » : des rendez-vous entre professionnel.le.s, qui, à l’aide d’outils, techniques d’animation, et ressources, leur permettent de partager des problématiques et d’y trouver des solutions collectivement.
L’atelier de la production et de l’édition phonographiques est ouvert aux inscriptions pour les adhérents, mais aussi pour celles et ceux qui souhaitent découvrir les actions du réseau (possibilité d’assister à un rendez-vous au moins une fois).

En clair

Date : Mardi 18 juin 2019

Horaires : 10h00-13h00

Lieu : Grand Bureau – Village Sutter (69)

Thématique : Réunion de lancement de cette nouvelle dynamique de coopération : délimiter périmètre et enjeux des activités de production et d’édition phonographiques.

Animatrice : Claudia Courtial, Chargée de mission accompagnement à Grand Bureau

Inscriptions :

Accès : Grand Bureau, Parc Sutter, 10 rue de Vauzelles 69001 Lyon. Il y a une maison en contrebas du parc, prenez l’escalier vert, nos bureaux sont ici.

Transports : arrêt Mairie du 4ème (Bus), arrêt Croix Rousse (Métro C), parking LPA Gros Cailloux (voiture).

Covoiturage : Renseignez vos propositions ou vos demandes dans ce doc.