EditA – Salon de l’édition musicale ● jeudi 23 mai ● Grand Rendez-Vous

printemps de bourges 2019
Grand Bureau au Printemps de Bourges 2019 ● Les temps forts
2 avril 2019
assemblée générale 2019 grand bureau
Assemblée Générale 2019 Grand Bureau ● mardi 14 mai 2019
7 mai 2019
Grand Bureau s’est associé à Eifeil, fédération des Editeurs Musicaux, dans l’organisation du salon EditA dédié à la mise en lumière des éditeurs musicaux et de leur place centrale dans la création musicale et notre filière.
Il aura lieu cette année le jeudi 23 mai à la Bibliothèque Municipale de la Part-Dieu, sur accréditation (gratuites).

Les Grand Rendez-vous sont des événements que nous organisons, ou auxquels nous sommes associés et que nous labellisons. Ils vont se centrer sur une problématique ou une facette de la filière musicale. Ils sont ouverts à tout.e.s et souvent gratuits.

Voir le programme de Grand Bureau


Un salon de l’édition musicale pour quoi et pour qui ?

EditA est un coup de projecteur sur l’activité d’editeur-trice musical.e, et les enjeux qui l’anime actuellement. Bien (trop) souvent dans l’ombre des autres métiers et activité de la filière musicale, c’est pourtant un métier ancien et essentiel à la pérennisation des oeuvres et l’avenir des créateurs.
L’éditeur-trice, travaille main dans la main avec les créateurs pour la protection et le rayonnement des oeuvres.
Venir à EditA intéressera donc les éditeurs.trices souhaitant se rencontrer, échanger et débattre, mais aussi les créateurs (artistes, musiciens) et les autres professionnels de la filière souhaitant approfondir leur connaissance sur cette activité, et élargir leur réseau.


Le contenu

4 débats / tables-rondes

4 temps de débats sont proposés pour interroger la place de l’Editeur aujourd’hui, l’importance des « Transmédias » dans la diffusion de la création, et un focus sur la musique à l’image.
À noter : l’intervention de Claudia Courtial, notre chargée d’accompagnement.

Un temps de speedmeeting

EditA met en relation éditeurs et créateurs.

1 atelier Sacem

2 showcases en fin de journée

Nazca et Yeast (chez l’adhérent Métronome booking) se produiront gratuitement en showcase dès 19h00. Les deux projets ont bénéficié de l’aide de la SACEM dans le cadre du programme « Aide à l’autoproduction ».


En clair

Date : Jeudi 23 mai
Horaires : 10h00 – 20h15
Lieu : Bibliothèque Municipale de la Part-Dieu
Contenu : Conférences, speed-meetings, débats et showcases
Organisateurs : Eifeil, en partenariat avec la SACEM, la BM Part-Dieu, Grand Bureau, Jarring Effects, et Take Off publishing.
Dans le cadre de « Lyon, 40 ans de musiques actuelles »
Inscriptions : Réservez votre accès en vous accréditant gratuitement ici : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeCgyTNAsJymbBWRF_tHDpM0qwOwrqZJAazuO6eyDtfTulGEA/viewform