Réunion de lancement ● Mardi 09 avril ● Bureau de la Production

photo site bureau action culturelle grand bureau
Préparation d’une Journée de l’action culturelle ● Jeudi 04 avril ● Bureau de l’Action Culturelle
27 mars 2019
printemps de bourges 2019
Grand Bureau au Printemps de Bourges 2019 ● Les temps forts
2 avril 2019
Voici une première réunion pour le Bureau de la Production à Lyon, qui aura pour objectif de lancer une nouvelle dynamique de coopération autour de la production. Tout comme la communication ou l’administration, la production fait partie intégrante des projets de toute la filière musicale. Le Bureau de la Production aura pour objectif de mettre en coopération des chargé.e.s de production ou toute personne ayant cette casquette à endosser dans son quotidien. Voici une réunion de lancement, essentielle pour installer les bases des futures coopérations sur le sujet.
Grand Bureau rassemble depuis ce début d’année les dynamiques de coopération entre adhérents sur les problématiques de métiers (ou de casquette) sous le format de « Bureau de » : des rendez-vous entre professionnel.le.s, qui, à l’aide d’outils, techniques d’animation, et ressources, leur permettent de partager des problématiques et d’y trouver des solutions collectivement.

Le Bureau de la Production est ouvert aux inscriptions pour les adhérents, mais aussi pour celles et ceux qui souhaitent découvrir les actions du réseau (possibilité d’assister à un rendez-vous au moins une fois).


En clair

Date: mardi 9 avril 2019

Horaires: 10h00 – 13h00

Lieu: Locaux de Grand Bureau, Village Sutter, Lyon 1

Thématique: Réunion de lancement de cette nouvelle dynamique de coopération : délimiter périmètre et enjeux des métiers de la production dans les musiques actuelles.

Animatrice : Ludivine Ducrot, Secrétaire Générale de Grand Bureau

Inscriptions :

Accès : Grand Bureau, Parc Sutter, 10 rue de Vauzelles 69001 Lyon. Il y a une maison en contrebas du parc, prenez l’escalier vert, nos bureaux sont ici.


Présentation

Objectifs :

  • Délimiter le périmètre des métiers de la production et les enjeux du métier
  • Répondre aux besoins des acteurs sur de l’échange de pratiques et du transfert de connaissance autour notamment d’outils

Cette réunion de lancement servira de socle pour initier une dynamique de coopération autour des problématiques de la production, qui n’était pas jusque là abordée dans le réseau. Elle est ouverte à tous.te.s ceux qui doivent faire de la production sur un projet à un moment dans leur quotidien professionnel.