Organisons nos bases de données ● Mardi 26 mars ● Bureau de la Communication

4 mars 2019
vignette labo artistuque grand bureau
Etat des lieux – jeudi 21 mars – Labo accompagnement et développement artistique
1 mars 2019
photo site bureau action culturelle grand bureau
Préparation d’une Journée de l’action culturelle ● Jeudi 04 avril ● Bureau de l’Action Culturelle
27 mars 2019
Après son lancement lors de notre Grand Séminaire, le Bureau de la communication se réunit pour un premier rendez-vous le mardi 26 mars au Fil, sur une problématique partagée par de nombreux chargé.e.s de communication, mais aussi toute personne confrontée à la gestion de contacts : chargé.e de diffusion, gérant.e, coordinateur.trice.
L’entrée en vigueur de la RGPD nous a forcé à voir la réalité en face : l’organisation et la gestion de nos bases de données laissent souvent à désirer…Comment y remédier ? Quels sont les outils adaptés et selon quelles situations…? Le Bureau de la communication permettra d’apporter des solutions et des retours d’expériences par la force du collectif.

Le bureau de la communication est ouvert aux inscriptions pour les adhérents, mais aussi pour celles et ceux qui souhaitent découvrir les actions du réseau (possibilité d’assister à un rendez-vous au moins une fois).


En clair

Date: mardi 26 mars

Horaires: 14h30 – 17h30 (18h30)

Lieu: Le Fil – Saint Etienne (42)

Thématique: Améliorer la gestion de ses bases de données

Animatrice: Alice Deleporte, Chargée de communication de Grand Bureau

Inscriptions :

Accès : 20, boulevard Thiers, 42 000 Saint-Etienne. Infos co-voiturage à venir. Parkings à proximité de la salle.


Présentation

Objectifs :

  • Identifier différents outils de gestion pour différents usages / situations
  • Trouver ou identifier des solutions à des problématiques personnelles d’organisation

lampe bureau communicationL’entrée en vigueur de la RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données), nous a tous contraint à regarder dans le blanc des yeux l’organisation de nos bases de données de contacts (souvent laissée de côté, ou non adaptée), pourtant essentielle pour la promotion, l’édition de mailing, les relances, le ciblage, etc…en communication ou booking par exemple.

Fichier excel, logiciels de CRM, carnets d’adresse, compilation de contacts dans les éditeurs de mailing…à chacun sa technique, ses bonnes ou mauvaises astuces, son organisation…

Et vous comment faites-vous ?

En mars 2019 il est grand temps de faire un ménage de printemps : ce bureau de la communication, s’appuiera sur des méthodes d’animation favorisant l’intelligence collective et le partage d’expériences, pour permettre à chacun.e de se mettre à niveau sur : la connaissance et la bonne utilisation d’outils pour la gestion de données, la perception d’une meilleure organisation de ces données pour plus de conformité et d’efficacité.