J’ai rendez-vous avec : Cédric Crémades de Jaspir Prod – 31 janvier 2019

E comme Emploi Grand Bureau
(emploi)Grand Bureau recrute un.e chargé.e de mission médiation
21 décembre 2018
Grand Rendez-Vous : accompagner l’émergence artistique – 1er février 2019
23 janvier 2019

À propos de la diversification des activités et des ressources dans les musiques actuelles.

« J’ai rendez-vous avec :  » c’est un modèle de rendez-vous proposé par Grand Bureau à ses adhérents. Pour ce 31 janvier, il sera ouvert à toutes et tous. Le principe : inviter un.e spécialiste d’un sujet, souvent membre du réseau, à venir témoigner, et ainsi apporter des éléments susceptibles d’accompagner les professionnel.le.s dans la structuration de leur activité, leur métier au quotidien, ou leur collaborations.
Nous invitons ce jeudi 31 janvier à Lyon, Cédric Crémades, directeur de Jaspir Prod, à témoigner du modèle développé pour sa structure : un projet de territoire rassemblant différentes activités autour des musiques actuelles

Infos pratiques

Horaires : 15h00-17h00– avant les auditions régionales à Bizarre ! (Vénissieux) 

Lieu: Bibliothèque Municipale de Lyon Part-Dieu  – Salle découverte (4ème étage)

Thématique: La diversification des activités et des ressources dans les musiques actuelles 

Animatrice: Ludivine Ducrot, secrétaire générale de Grand Bureau 

Intervenant: Cédric Cremades, Directeur de Jaspir

Inscriptions : obligatoires. Contactez l’équipe sur : contact@grandbureau.fr


Présentation

De plus en plus de structures du secteur des musiques actuelles font le choix de diversifier leurs activités et leurs ressources financières.

Tourneurs devenant producteurs de festivals, lieux de diffusion développant des activités de management d’artistes, labels qui se tournent vers le marketing ou l’audiovisuel, etc.

Les exemples sont aussi divers que nombreux, mais quelles sont les réelles motivations qui se cachent derrière ses logiques de diversification et quelles en sont les conséquences à moyen et long terme pour les structures, les territoires et plus largement le secteur des musiques actuelles ? 

Nous aborderons ce sujet à travers le témoignage de Cédric Cremades, le directeur Jaspir, un projet de territoire rassemblant différentes activités autour des musiques actuelles à Saint Jean de Bournay : lieu d’échange, de création artistique et de formation, production et diffusion d’artistes, organisation d’événements…