Voici les 13 pré-selectionnés iNOUïS 2019 pour Rhône-Alpes et Auvergne !

21 décembre 2018
grand bureau image étude
Participez à la 1ère enquête nationale sur le Développement d’artistes
29 novembre 2018
E comme Emploi Grand Bureau
(emploi)Grand Bureau recrute un.e chargé.e de mission médiation
21 décembre 2018
Découvrez les artistes pré-selectionnés pour les iNOUïS 2019 du Printemps de Bourges Crédit Mutuel pour le territoire Rhône-Alpes et Auvergne. Les auditions régionales auront lieu le 26 janvier à la Coopérative de Mai pour l’Auvergne, et les 31 janvier et 1er février à Bizarre ! (Vénissieux) et à La Tannerie (Bourg-en-Bresse).

Les 8 pré-sélections iNOUïS Rhône-Alpes

Dowdelin, Pelouse, Marty de Lutece, PinioL, Zed Yun Pavarotti, Martin Luminet, Ganache, Korto

8 projets ont été retenus sur les 320 candidatures reçu en novembre sur le territoire Rhône-Alpes.

De cette pré-selection et pour les prochains mois, les candidats bénéficient d’un accompagnement en fonction de leurs besoins, proposé par Grand Bureau, l’Antenne Rhône-Alpes et leur partenaires, en complément des iNOUïS. Tous peuvent bénéficier de résidences en préparation des auditions régionales notamment.

Découvrez -les sur scène le 31 janvier à Bizarre ! (Vénissieux) et le 1er Février à La Tannerie (Bourg-en-Bresse) et prenez vos places ici

Dowdelin pre-selection inouis 2019

Dowdelin

World, Futur Kreol (69)

Auditions le 31 janvier à Bizarre !

Nomade et défricheur, Dowdelin explore un chemin où s’assemblent jazz créole, dancefloor électronique et percussions antillaises pour façonner une feeling « Future Kréol » unique. En cocktail comme en musique, la méthode est la même : chercher une saveur ancestrale reconnaissable dans l’instant, la coupler avec une influence peu usitée; shaker le tout pour créer une texture singulière.


Pelouse pre-selection inouis 2019

Pelouse

Chanson contemporaine (38)

Auditions le 31 janvier à Bizarre !

Pelouse est un concentré de musiques acoustiques et électroniques – violoncelle, clavier et saxophone – dessinant un pont entre le rock indépendant et la chanson contemporaine. Les textes de Xavier Machault naviguent entre récits noirs et accès surréalistes, sans que le trio ne tombe dans le sérieux et le sinistre. Pelouse devient une nouvelle référence de la scène de la chanson contemporaine française.


marty de lutece preselection inouis 2019

Marty de Lutece

Hip Hop, Rap, (69)

Auditions le 31 janvier à Bizarre !

Représentant de la nouvelle scène du rap de Lyon avec son projet duo Lutèce, Marty de Lutece, maintenant solo, présente un rap atmosphérique marié à une vision plus pop de la musique urbaine. Les années 80 imprègnent son univers, symbolisant son enfance et une forme d’insouciance. Marty explore la cette drôle de dualité mélancolie / violence, si présente dans les rapports humains et la confrontation de l’enfance au monde des adultes.


Piniol preselection inouis 2019

PinioL

Rock, Noise, Avant Rock (69)

Auditions le 31 janvier à Bizarre !

PinioL est la réunion spontanée de deux formations, PoiL et Ni (vous apprécierez l’anagramme), qui depuis ses débuts choisi d’occuper des terrains musicaux débridés et libres (noise, jazz, avant rock, math) tout en cultivant une recherche permanente, un mouvement perpétuel, que seuls 7 cerveaux peuvent produire. La scène est leur terrain de jeu, mais attention à ne pas les réduire à cet aspect, certes spectaculaire.


zed yun pavarotti preselection inouis 2019

Zed Yun Pavarotti

Hip Hop, Rap (42)

Auditions le 1er Février à la Tannerie

Entier, laconique et poétique, Zed Yun Pavarotti incarne complètement cette alliance folle entre la cloud trap actuelle et l’icône d’opéra présent dans son nom. Bercé par la voix transperçante du ténor Luciano, Zed y puise sa détermination sans faille, son envie de toucher l’impalpable, le précieux sans étiquette.Comme le roi du contre-ut, Zed cherche la note sauvage, celle qui rend unique. Inspiré par l’image du vautour que tout le monde repousse malgré sa puissance, Zed Yun Pavarotti fait parti de ceux qui pensent que les derniers seront les premiers jusqu’à se tatouer le Grand Zero sur son visage.


martin luminet preselection inouis 2019

Martin Luminet

Chanson (69)

Auditions le 1er Février à la Tannerie

Martin Luminet est un garçon manqué. Il ne s’en cache pas. Certains pourraient y voir la relève d’une chanson française bien sage mais Martin a pris l’habitude de faire tout le contraire de ce que l’on attend de lui. Des chansons pour défaire l’amour, une variété désabusée de crooner-crâneur qui rappelle que la douceur et la douleur ne sont qu’à une lettre près.


ganache preselection inouis 2019

Ganache

Pop (69)

Auditions le 1er Février à la Tannerie

GANACHE c’est un duo lyonnais de pop psychédélique sillonnant entre shoegaze et soul vaporeuse dans un spleen enivrant. Deux voix qui se confondent entre guitares rêveuses et complaintes graciles, un véritable univers musical entre une pop futuriste et un rock nostalgique.


korto preselection inouis 2019

Korto

Rock, Kraut Rock (74)

Auditions le 1er Février à la Tannerie

Korto est un moteur diesel lancé sans pitié sur l’autoroute d’un kraut rock supersonique, pacsé au space rock et drogué à la synthèse pop.


Les 5 pré-sélections iNOUïS Auvergne

Stanis-Las, Belfour, Thomas Kahn, Rrobin, Illustre

Article en cours de mise à jour, bios et photos à venir!

Plus d’infos en attendant ici : https://www.lacoope.org/concert/finale-regionale-des-inouis-du-printemps-de-bourges-credit-mutuel

Découvrez -les sur scène le 26 janvier à la Coopérative de Mai (Clermont-Ferrand) prenez vos places ici