Grand Bureau et ses adhérents au MaMA 2018 !

vignette site dose le son
Appel à Candidatures artistiques pour le dispositif Dose le Son !
18 septembre 2018
vignette inouis 2019 grand bureau
iNOUïS 2019 : Nouveau Round ! Ouverture des inscriptions du 17 octobre au 12 novembre 2018
17 octobre 2018

Le MaMA est un rendez-vous incontournable pour nous et pour nos adhérents : événements clés pour la diffusion et la promotion d’artistes, temps de rencontres et de constitution du réseau professionnel, professionnalisation, opportunités de travail avec des homologues…les raisons sont nombreuses! Nous y serons dès le mercredi 17 avec toute une flopée de professionnel.les de notre territoire. Rendez-vous au MaMA 2018 !

Retrouvez ci-dessous nos adhérents présents et leurs artistes en showcases. Nous présenterons également le lancement d’une étude nationale sur le développement artistique à laquelle nous sommes associés.

Lancement de l’étude sur le développement artistique en France

Jeudi 18 octobre – 12h15FGO Barbara Panel, Room n°2

Par :  La Coopération des Réseaux Territoriaux Musiques Actuelles

Nous nous associons à nos homologues les pôles et réseaux de musiques actuelles en région, pour vous inviter au lancement de la première grande enquête nationale sur le développement artistique en France. Nous communiquerons plus précisément dessus par la suite.

« Cette étude vise à renforcer la connaissance et la reconnaissance de tous les acteurs qui concourent au développement de projets artistiques – de la musique enregistrée au live – de façon à mieux identifier les projets, à comprendre les réalités, les rôles et spécificités de chacun, leurs interactions, ainsi que les freins et les leviers du soutien au développement d’artistes. »

« Que vous interveniez dans le secteur privé ou public, sur l’artistique, la mise en économie ou l’insertion des artistes… vous êtes concernés ! Les données que nous capitaliserons permettront de nourrir le débat public et les réflexions autour des outils nécessaires à la filière musicale, à sa diversité artistique et entrepreneuriale. »

Ressources

Ils sont en showcase/ Concert dans le cadre du MaMA 2018

THEA (Pop Folk)

Mercredi 17 Octobre –  14h00 – O’Sullivan

Booking : AFX / Contact : Alex Boireau. 06 84 53 61 50 – alex@afx.agency

Sur une plage de sable gris, on distingue une silhouette nonchalante qui semble bouder le soleil. Elle c’est THÉA.
Sélectionnée aux Inrocks Lab en 2018, elle a déjà sorti deux titres produits par Mark Daumail de Cocoon et son premier EP sortira en octobre, enregistré aux côtés de Vincent Bestaven (Botibol, Petit Fantôme…).
Sur scène, elle déroule ses compositions simplement avec une voix, une guitare et parfois quelques percussions : en somme une ligne claire, qui vous rappellera à coup sûr vos meilleurs souvenirs pop, évoquant tour à tour Feist, Natalie Prass ou encore Angel Olsen.


Botibol (Folk)

Mercredi 17 Octobre –  14h00 – O’Sullivan

Booking : AFX / Contact : Alex Boireau. 06 84 53 61 50 – alex@afx.agency

Botibol c’est le projet de Vincent Bestaven (Petit Fantôme, Crâne Angels …). Devenu incontournable dans le décor de l’indie français suite à plusieurs disques remarqués et remarquables de par la qualité de leurs compositions, de leurs arrangements, comme de la liberté et de la légèreté qu’ils soufflent » (Mathieu Choquet pour Mowno), Vincent Bestaven se trouve un peu de temps entre ses occupations avec Petit Fantôme pour tailler la route et donner des concerts solo. Guitare, Piano et Voix : la formule est minimaliste et elle met un peu plus en valeur la pureté et le soin apporté au songwriting.


Cold Fame Party : Born Idiot, Thé Vanille, Holy Two, R.O x Konoba

Mercredi 17 octobre – 19h40 à MinuitLe Carmen

Carte Blanche Anniversaire de Cold Fame ! Contact : Jean-Noël Scherrer. jeannoel@coldfame.com

Agence de diffusion et de production de concerts basée à Lyon, Cold Fame fêtera ses 4 ans au MaMA Festival 2018. Historiquement fondée par les membres du groupe Last Train, elle a à coeur d’utiliser ce savoir-faire et cette connaissance du terrain pour accompagner et servir la carrière d’artistes résolument rock, tant dans l’esthétique que dans l’esprit.


Thomas Kahn (Soul)

Vendredi 19 Octobre11h30FGO Barbara

Booking : Flower Coast Contact : Julie Bourletias. 06 59 68 90 16 – julie@flowercoast.fr

C’est d’abord une voix singulière qui a du coffre et de l’âme. Une voix qui groove sur des beat
hip hop, qui nous transporte sur des nappes à la Gorillaz, qui prend vie sur des basses viriles
pour sortir une soul 2.0, osée, sexy et gonflée à bloc. Il y a là une belle et forte matière, la
chaleur des lampes toutes proches, une envergure, une audace, une maîtrise, et surtout une
gueule, une personnalité, une vraie.


La Cafetera Roja (Pop Rock – Hip Hop)

Vendredi 19 Octobre –  23h45 – Bus Palladium

Booking : Green Piste Records / Contact : Simon Kessler. 06 74 10 81 86 – simon@greenpiste-records.com

Barcelone, 2008. Dans le chaudron cosmopolite et bouillonnant des rues de la capitale catalane, au hasard de la vie, se rencontrent ces musiciens français, espagnols et autrichiens : « La Cafetera Roja » se forme. Mosaïque urbaine, à la croisée des influences, ils trouvent leur identité à travers une musique sans frontière, affranchie, où chacun intègre son univers artistique et culturel. La Cafetera Roja se définit comme un groupe pop/rock/hip-hop. Naviguant entre spleen et exaltation, la voix féminine apporte sensualité et fragilité à l’énergie portée par le flow hip hop du MC. Oscillant tout aussi librement entre les univers, guitares électriques, violoncelle, basse, batterie et clavier offrent de riches mélodies, fluides et imprévisibles.


Ils sont au MaMA 2018