Nantes nous voilà – BIS de Nantes 2018

vignette-illu-coeur-atelier-reseaux-sociaux
Complet – Atelier Grand Bureau – Intégrer les nouveaux réseaux sociaux à sa stratégie de communication
16 janvier 2018
vignette grand bureau auditions inouis 2018
Focus – Auditions régionales iNOUïS 2018 en Auvergne
19 janvier 2018

Du 16 au 18 février 2018, une partie de l’équipe de Grand Bureau, et un certain nombre de ses adhérents effectuent le traditionnel pèlerinage nantais à l’occasion des BIS de Nantes : biennale du monde du spectacle vivant et de la culture! Au programme : dernière étape d’une coopération autour du développement artistique, rencontre avec nos homologues pôles et réseaux territoriaux des musiques actuelles, quelques apéritifs, des adhérents accueillants et disponibles dans leur stand, et d’autres en goguette.

La Délégation Grand Bureau

L’équipe

Léa Chapillon, Lauriane Gallet et Aurélie Montagnon, entre quelques rendez-vous, seront au stand n°36, partagé avec les autres réseaux régionaux!

Nos adhérents

  • Sur les stands 93 à 99 : Baam – tourneur et développeur d’artiste , Les Entêtés – Tourneur , La Curieuse – Tourneur, C’est Pas des Manières – Tourneur et collectif, Crossed Lab – Tourneur et organisateur de spectacles, Coin Coin Prod – Tourneur et développeur, Jaspir Prod – Tourneur et développeur, Sophiane Tour – Tourneur, Flower Coast – Tourneur, Greenpiste Records – Label et tourneur
  • Stand 16 : Lamastrock
  • En visite : Vibes – Organisateur de concerts, Atea Production – Tourneur et développeur, King Tao – Collectif et tourneur, Bass tension – Tourneur et développeur, A Thou Bout D’Chant – Salle de concerts, l’Autre Parleur

Jour 1

Grand Bureau et ses adhérents vous attendent sur 2 rendez-vous très importants…les apéritifs!

  • Apéro des adhérents – Mercredi 17 janvier à 17h30 sur les stands 93 à 99 (niveau 2)

Boissons et petites collations du terroir!

  • Apéro des Pôles et réseaux régionaux des musiques actuelles – Mercredi 17 à 18h30 sur le stand 36

Jour 2

Les contrats de filière musiques actuelles et variétés : de nouveaux leviers pour les territoires

Rencontre proposée par le Ministère de la Culture, le CNV, la Région Nouvelle-Aquitaine, les Pôles et réseaux régionaux de musiques actuelles.

Cité des congrès – Salle 150

Avec : Philippe Nicolas (CNV), Frédéric Vilcocq (Région Nouvelle-Aquitaine), Boris Colin (Haute Fidélité, Pôle régional musiques actuelles Hauts-de-France), et des représentants de la DGMIC, de la DGCA, et DRAC (Ministère de la Culture). Modéré par Gilles Castagnac (IRMA).

À noter : l’étape nantaise du Tour de France du Développement artistique – mardi 16 janvier

Accueillie au Trempolino avec au programme : 1 conférence, 5 ateliers thématiques et la conclusion de ce tour de France.

Ce tour de France est organisé par les pôles et réseaux régionaux des musiques actuelles, dont Grand Bureau fait partie. Notre étape régionale s’était tenue à l’occasion du Forum Jazz à Saint Etienne en novembre.

Voici son objectif : « En 2016, des politiques publiques nationales en direction de la création et de la production d’artistes sur le Spectacle Vivant ont évolué avec la mise en place d’un crédit d’impôts et des mesures pour l’emploi pérenne avec le Fonpeps. Mais il reste des incohérences, des parties-prenantes à convaincre, des « trous dans la raquette » à identifier. Les structures de production et de développement d’artistes ne sont que partiellement sortie de l’angle mort dans lequel elles étaient, voici 10 ans. D’où la nécessité de poursuivre le travail effectué et de faire converger les bonnes volontés et initiatives prises ces dernières années, à travers l’organisation de forums et séminaires déclinés dans les régions, un parcours, un Tour de France… »

En savoir plus : http://developpement-artistes.org/