Complet – Atelier Grand Bureau – Intégrer les nouveaux réseaux sociaux à sa stratégie de communication

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Grand Bureau inaugure un nouveau type de rendez-vous à destination de ses adhérents (parfois ouvert aux autres professionnels), des ateliers  sur une thématique précise, permettant aux participants de repartir avec des pistes de travail et des outils concrets. Un format à mi-chemin entre une formation accélérée et une réunion d’information.
Voici un premier atelier sur le thème de la communication : Nouveaux réseaux sociaux, pourquoi et comment les intégrer à sa stratégie de communication?
Jeudi 1 février, de 14h00 à 17h00, au Lobster (Lyon), sur inscription. Tarif adhérent : 10 euros. Places limitées. Infos pratiques ci-dessous.

À qui s’adresse l’atelier?

Prioritairement aux adhérents de Grand Bureau. Nous vous tiendrons au courant de l’ouverture de l’atelier à de non-adhérents.

Chargé(e)s de communication, community manager, responsables de communication, promotion…de structures organisatrices d’évènements, festivals, salles de concerts, en charge de l’image d’artistes.

Aux personnes ayant déjà un minimum de connaissances / expériences dans le domaine des réseaux sociaux.

Vous avez des questions ? Contactez Alice Deleporte : alice.deleporte@grandbureau.fr / 04 72 00 95 21

Contenu et objectifs de l’atelier

Face à la diversité des plateformes sociales qui existent aujourd’hui, en tant qu’annonceur : comment savoir où communiquer afin d’optimiser sa présence en ligne ? Est-il plus judicieux d’investir tous les réseaux, ou d’en privilégier uniquement certains ? Via quel arbitrage ? Quelle sera alors la stratégie de contenus à adopter sur ces réseaux ? Nouveau médias, nouveaux supports avec l’apparition des influenceurs; quelle peut être la portée ce type de vecteur de communication dans la musique ? Comment les intégrer à un plan de communication global ?
Voici les principales questions qui seront abordées lors de cet atelier. L’objectif étant de vous guider dans vos stratégies de communication, grâce à des conseils afin d’optimiser votre stratégie Community management, mais également au travers de cas pratiques illustrés pour pouvoir vous projeter au quotidien.

 

Intervenante

Photo armonie bensoussanArmonie Bensoussan

Fondatrice de l’agence www.armonielovesmusic.com
Après une formation en économie et gestion de projets, Armonie a commencé sa carrière en freelance il y a 7 ans, sur Paris, avant d’agrandir sa structure qui compte aujourd’hui 3 membres.
Armonie Loves Music est une agence créative spécialisée dans la communication digitale, la création de contenus digitaux sur-mesure, le Community Management, les e-RP et le webmastering, dédiée aux acteurs de l’industrie culturelle et musicale plus spécifiquement.
Cette équipe accompagne sur le web des artistes (Zaz, Yodelice, Tryo, Gael Faure…), mais également des structures (Auguri Productions, le Bureau Export,…) ou encore des salles de concerts (Le Trianon & L’Élysée Montmartre).
logo armonie loves music
Armonie Loves Music est un nom de marque qui parait naif mais résume bien la volonté de l’équipe : accompagner avec coeur des projets qui nous touchent afin que ceux-ci rayonnent le plus loin possible. Mettre notre amour de la musique au service de nos clients;  « All digital everything, made with ❤ »

 

Infos pratiques et inscription

Atelier payant sur inscription. Dans un premier temps réservé aux adhérents de Grand Bureau.
Tarif adhérent : 10 euros
Ce tarif nous permet de défrayer et payer l’intervention de l’intervenante. Nous ne dégageons aucun bénéfice sur cette opération. Merci au Lobster pour son aimable collaboration.
Nombre de participants maximum  : 20
Lobster : 11 bis rue Dugas-Montbel – 69002 Lyon