Auditions Rhône-Alpes des iNOUïS 2018 : 1er et 2 février à Lyon et Grenoble

illustration potard
Modification du Décret « Bruit » : Agi-son et Grand Bureau vous accompagnent – jeudi 25 janvier 2018
15 décembre 2017
vignette-illu-coeur-atelier-reseaux-sociaux
Complet – Atelier Grand Bureau – Intégrer les nouveaux réseaux sociaux à sa stratégie de communication
16 janvier 2018
Chaque année, les 8 projets repérés et pré-selectionnés pour les iNOUïS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel se produisent « live » à l’occasion des auditions régionales, des concerts gratuits pour mieux les découvrir avant que le jury final ne décide qui sera sélectionné pour se produire au Printemps de Bourges. Nous vous donnons rendez-vous le 1er et 2 février, à Lyon au Marché Gare, puis à Grenoble à La Bobine pour cette belle sélection 2018 : Saint Sadrill, Leïla Huissoud, Pratos, Parquet, Terrenoire, KCIDY, Tracy de Sà et Nikitch. Grand Bureau coordonne le dispositif des iNOUïS sur Rhône-Alpes en collaboration avec l’antenne régionale.

Les artistes

(Jeudi 1er février)
  • Saint Sadrill

    Pop – 69

Sextuor électrique et atypique, Saint Sadrill propose un son qui mute constamment, évoquant tour à tour un ensemble de musique de chambre, un combo de rock psychédélique, une chorale de chants populaires, ou un groupe d’indie-pop.

  • Leïla Huissoud

    Chanson – 38

Bercée par Brassens, Moustaki, Barbara, émerveillée par la langue française, amoureuse des mots, Leïla Huissoud taquine sa vie de jeune fille avec la pointe de son stylo. L’envie est de revenir à une musique simple, épurée, qui laisse de la place aux mots…

  • Pratos

    Rock – 69

Le son ne se propage pas dans le vide, affirme la science. Bullshit : la musique de Pratos, jeune trio distorsion – clavier – batterie option saxophone, versé dans l’art sensationnel (voire psychotrope) du rock instrumental, s’y comporte comme un poisson dans l’eau – du moins comme la constellation correspondante. [..]. »
B. Mialot – Les Briques du Néant

  • Parquet

    Electro – 26

Parquet est un paradoxe visuel et sonore. Un groupe de rock invisible répondant aux canons de la techno et des cultures électroniques, tout en s’extirpant de toutes conventions et étiquettes. Reste l’essentiel, le son, le rythme, la répétition, aux racines de la transe, au-delà des mots et contre toute raison.

(Vendredi 2 février)
  • Terrenoire

    Chanson – 42

Terrenoire est un duo de frangins. Grands, frisés et impudiques. C’est aussi le nom du quartier où ils ont grandi. Sorte d’Eldorado de la beauté, de destination inconnue, les 2 frangins interrogent inlassablement, dans leurs morceaux, dans leurs clips, l’existence du Black Paradiso.

photo terrenoire grand bureau inouis

  • KCIDY

    Pop-69

La musique de KCIDY c’est une pop savante et évidente, orchestrée et cristalline, qui transporte des paroles parfois plus sombres ou profondes avec une légèreté lumineuse.

  • Tracy de Sà

    Hip-hop – 69

« Quand tu écoutes ma musique, tu respires une partie de moi, je peux être légère comme une brise l’été ou je peux te faire étouffer comme la fumée d’un bidi brûlant.  Je suis une mosaïque de cultures, de races, de traditions et d’énergies. »

  • Nikitch

    Electro – 38

Producteur sans frontières, Nikitch a collaboré avec Andreya Triana, Tambour Battant, Submotion Orchestra et Grems. On retrouve dans sa musique la richesse des couleurs du jazz mêlées à l’énergie frénétique de la musique électronique.

Infos pratiques

Les auditions régionales sont gratuites, mais vous devez réservez votre place sur digitick au préalable.
Attention, entrée non-garantie passé 21h00.

Jeudi 1er février – Marché Gare
34 rue Casimir Périer – Lyon 2

Début des concerts : 20h00
Réserver sa place
www.marchegare.fr

Vendredi 2 février – La Bobine
42, boulevard Clémenceau – Grenoble

Début des concerts : 20h00
Réserver sa place
www.labobine.net

Suivez de chez vous les auditions avec Sol FM

Partenaire historique du dispositif iNOUïs en région, Sol FM sera de nouveau en direct au Marché Gare et à La Bobine pour retransmettre sur les ondes FM les concerts des pré-selectionnés, interviews des artistes et des professionnels présents! Rendez-vous sur le 100.7 sur le Grand Lyon, ou sur http://solfm.nerim.net/.