Go! L’appel à candidatures 2018 des iNOUïS est lancé!

vignette MaMA site Grand Bureau
Présents ! Les adhérents de Grand Bureau au MaMA 2017
13 octobre 2017
vignette grand bureau MIMA
Retrouvez Grand Bureau au MIMA 2017 – 9 novembre à Cébazat (63)
31 octobre 2017

Du 23 octobre au 13 novembre 2017, et pas un jour de plus (!), postulez pour intégrer le dispositif des iNOUïS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel. À la clé, bien sûr des opportunités pour jouer au festival du Printemps de Bourges en 2018, mais surtout un accompagnement en amont pour tous les projets pré-selectionnés. Grand Bureau coordonne le dispositif sur le territoire Rhône-Alpes aux côtés de l’antenne territoriale du Printemps de Bourges.

Comment postuler?

Vous avez jusqu’au 13 novembre 2017 inclus pour proposer votre projet en ligne sur le site de Riffx.fr. ICI ! 

Le formulaire d’inscription vous demandera des informations type, biographie, fichiers audios, photos, lien vidéos, fiche technique, photos…préparez donc bien ce dossier avant toute chose. Vous choisirez également un territoire et un style musical.

visuel appel à candidatures iNOUïS 2018Voici les conditions de recevabilité de votre projet dans le cadre des iNOUïS : 

Le dispositif s’adresse à tous les nouveaux groupes ou artistes, musiciens, compositeurs ou non dans le champ des musiques actuelles : rock, chanson, électro et hip-hop.

Sont exclus :

  • Les groupes ou artistes professionnalisés engagés par un contrat discographique (contrat d’artiste) auprès des majors et de leurs labels et dont la signature serait intervenue avant la fin des inscriptions, le 13 novembre 2017.
  • Les groupes ou artistes professionnalisés engagés par un producteur de spectacle d’envergure nationale, depuis plus de 1 an.
  • Les groupes ou artistes professionnalisés ayant plus de 6 ans d’existence sous cette forme ou ayant déjà existé sous la forme d’un autre projet
  • Les groupes ou artistes professionnalisés ayant déjà participé à la sélection finale des iNOUïS du Printemps de Bourges les années précédentes, et ce même avec un nouveau projet.

En savoir plus

Les étapes de sélection et d’accompagnement des iNOUïS

  • Du 23 octobre au 13 novembre : appel à candidatures en ligne
  • Fin novembre : un jury de professionnel(le)s régionaux constitué par l’antenne sélectionne 8 projets, les pré-sélectionnés 2018 Rhône-Alpes, sur l’ensemble des candidatures soumises sur le territoire
  • De l’annonce de la pré-sélection aux Auditions régionales : rendez-vous personnalisés avec les groupes, mise en réseau, coaching scénique et résidence.
  • 1 et 2 février 2018 (à confirmer) : Auditions Régionales avec les 8 pré-sélectionnés. Sur deux soirées, les projets jouent live. Les concerts sont gratuits et ouverts à tous, dont les professionnels. Les prestations sont filmées et seront visionnées par le jury national.
  • Courant février : jury national des iNOUïS. Sélection des groupes iNOUïS qui se produiront à Bourges parmi les pré-sélectionnés de tous les territoires
  • Entre l’annonce des iNOUïS et le festival du Printemps de Bourges : l’Antenne, Grand Bureau et les relais régionaux travaillent de concert pour optimiser la promotion et la présence du ou des groupes iNOUïS Rhône-Alpes sur le festival.
  • 24 au 29 avril 2018 : les iNOUïS se produisent au festival du Printemps de Bourges. Sélection des lauréats des prix du Printemps de Bourges par le jury du festival.
  • Tournée des iNOUïS avec les lauréats à l‘automne 2018 en compagnie de lauréats des éditions précédentes, et diverses programmations sur différents évènements.