Halte lyonnaise de la tournée des iNOUïS : 11 octobre 2017 au Ninkasi

E comme Emploi Grand Bureau
(Edit) 4 offres d’emploi au sein du réseau – octobre à janvier 2018
20 septembre 2017
vignette eco responsable jeer
Grand Bureau aux côtés des Journées de l’Événementiel Éco-Responsable – 19 et 20 octobre
29 septembre 2017

Cette année, la tournée des iNOUïS s’arrête à Lyon au Ninkasi le mercredi 11 octobre !

Un évènement produit par Réseau Printemps en association avec le Printemps de Bourges et Grand Bureau.

La tournée des iNOUïS est un plateau de jeunes artistes issus des sélections du Printemps de Bourges, dont 2 lauréats des prix Printemps de Bourges 2017 – Eddy de Pretto et Lysistrata – parrainés par Last Train (iNOUïS 2015) et Clément Bazin (iNOUïS 2016). 2017 marque la 4ème année consécutive d’une tournée qui aura lieu du 10 au 14 octobre 2017.

La soirée de concert sera précédée par une présentation du dispositif des iNOUïs, de 17h30 à 18h30, en présence de Rita Sa Régo – Directrice de Réseau Printemps, de Benjamin Petit – Coordinateur de l’antenne Rhône-Alpes du Printemps de Bourges, Aurélie Montagnon – Grand Bureau, et des groupes de la tournée des iNOUïS 2017 qui seront à votre disposition pour répondre à vos questions.

-> Inscrivez-vous ici pour la réunion d’information

Rendez-vous au Ninkasi Gerland – salle du Kao

267 rue Marcel Mérieux – 69007 Lyon

à 19h00 – Tarif : 10 euros

Évènement facebook de la soirée

Plus d’infos

Grand Bureau travaille en collaboration avec l’antenne Rhône-Alpes de Réseau Printemps sur le dispositif des iNOUïS

Retrouvez la Tournée des iNOUïS sur les autres scènes de France

Metronum (Toulouse) – Mardi 10 octobre

Antipode MJC (Rennes) – Jeudi 12 octobre

Le 106 (Rouen) – Vendredi 13 octobre

Le Grand Mix (Tourcoing) – Samedi 14 octobre

Les 4 groupes en tournée

Last Train
Rock • iNOUïS 2015

Avec Last Train, on entend l’urgence cyclique du retour d’un rock qui bastonne », lisait-on dans le programme des iNOUïS 2015. Le groupe mulhousien emporte alors le prix Printemps de Bourges et le président du jury, Mathias Malzieu, commente : « Leur musique est un train fantôme avec des montagnes russes à l’in­térieur ». Depuis, ils poursuivent leur ascension d’icônes d’un jeune rock violent, élégant, généreux et racé. C’est avec plaisir qu’on les retrouve sur la Tournée des iNOUïS 2017 !
Site web de Last Train
Suivre Last Train sur Facebook

Eddy de Pretto
Chanson
Prix du Printemps de Bourges Crédit Mutuel • iNOUïS 2017

Ayant remporté le Prix du Printemps de Bourges – iNOUïS 2017 en avril, le jeune Eddy de Pretto apporte un souffle inédit à la nouvelle scène française. Débarqué de Créteil, il cite aussi bien Frank Ocean, Kanye West que Claude Nougaro parmi ses influences. Il défriche des territoires inconnus où les thèmes et les sonorités qu’il emprunte au rap disputent l’espace aux grands noms de la chanson française. Son verbe sans filtre, âpre et sexuel, convoque la nuit, la fête et la drogue sans aucun artifice. Eddy de Pretto, c’est la chanson française qui fait un pas de côté et le rap français qui n’a désormais plus peur d’être sensible, de redevenir conscient.
Site Web de Eddy de Pretto
Suivre Eddy de Pretto sur Facebook

Lysistrata
Rock • Prix du jury • iNOUïS 2017

Théo, Max et Ben incarnent avec feu toutes les figures jouis­sives (voire sardoniques) du power trio : son brut, précipité, sauvage, hargneux, et riffs brutaux, abstraits, rudes, scintillants d’ombres fugitives et de grands cris juvéniles… Lysistrata, créé en 2013, s’est vite échappé de Saintes et compte désormais parmi les références montantes de l’inter­nationale du vacarme, entre math rock et noisy, avec autant de spontanéité que de savoir-faire.
Suivre Lysistrata sur Facebook
Tumblr de Lysistrata

Clément Bazin
Electro • iNOUïS 2016

Professeur de steeldrum au conservatoire, instrumentiste pour Woodkid, moitié du duo Hijacked, Clément Bazin est un de ces créateurs qui ne sont jamais au repos, toujours à la recherche d’une aventure nouvelle. Et son travail en solo est caractéristique de cette exigence : des mélodies étales, un beatmaking aux timbres précieux, l’alliance du piano et du steeldrum, mais aussi un travail extrêmement créatif et fouillé avec plusieurs vidéastes et cinéastes.
Vous pourrez retrouver Clément Bazin avec ce nouvel EP en live lors de la Tournée des iNOUïS 2017 !
Suivre Clément Bazin sur Facebook


Enregistrer

Enregistrer