European Lab : Imaginer la culture de demain – 25 et 26 mai à Lyon

Vignette site printemps de bourges 2017
Grand Bureau au Printemps de Bourges : l’Effondras (iNOUïs Rock) et scène Les 4 Métalliques!
15 avril 2017
E comme Emploi Grand Bureau
Offre d’emploi (poste pourvu) : Grand Bureau recrute un(e) chargé(e) d’administration (CDD)
31 mai 2017

L’European Lab est l’un des rendez-vous incontournables pour les professionnels et le grand public. Forum organisé pendant le festival Nuits sonores, il se propose de décrypter les grandes mutations de notre époque et d’imaginer la culture de demain. Il prendra place du 25 au 26 mai 2017, aux Subsistances à Lyon.

Partenariat avec Grand Bureau

Porté par Arty Farty – adhérent de Grand Bureau – l’European Lab et Grand Bureau sont en partenariat pour offrir aux adhérents du réseau des accréditations leur permettant d’assister aux conférences, ateliers, et temps forts du forum.

Le programme 2017 : contrôle du Big data, Médias en résistance, renouvellement des politiques publiques et design…

Le forum s’articule autour de 3 canaux de programmation : des conférences avec plus de 100 intervenants, le « Do Lab » (ancien Lab Pro) cette fois ouvert à tous proposant de mettre en pratique les sujets du forum, et Radio Lab, un plateau radio pour poursuivre les débats. S’ajoutent également une programmation de formats hybrides, et de nombreuses collaborations.

En savoir plus

  • Focus « Do Lab »

Partie pratique de la programmation du Forum, le Do Lab c’est des ateliers pour les professionnels et le grand public.

Notons le « média maker », atelier en 2 temps permettant de prototyper et monter le business plan de son projet média, en écho avec le thème des médias en résistance et de la reconquête de l’expression.

Le « Do Lab 3 », s’intéresse au renouvellement des politiques publiques au travers du design et des budgets participatifs.

Et le « Do Lab 4 », nous propose de reprendre le contrôle de nos vies numériques en appréhendant la valeur de nos données, et en repensant nos outils de gestion de données pour maitriser de manière souveraine nos identités numériques.

En savoir plus

  • Focus  : la Nuit immersive

Nous sommes très curieux de découvrir la première « Nuit Immersive » imaginée par l’European Lab, l’Adami et Tracks. Autour d’un thème central, celui du corps, nous sommes invités à déambuler librement dans un espace dédié à la performance interactive.

Plus ici

Informations pratiques

Retrouvez ici la liste de l’ensemble des intervenants de l’European Lab

Il se déroulera cette année aux Subsistances : 8 quai Saint Vincent, Lyon 1

Achetez votre pass pro ici (Vous êtes adhérents, contactez l’équipe de Grand Bureau)