Une matrice de relevé de royalties pour tous

6 janvier 2017
Lancement officiel de Grand Bureau
6 janvier 2017
Auditions Régionales iNOUïS Rhône-Alpes
7 janvier 2017

Les royalties sont les revenus générés par l’activité de production phonographique, répartis entre les artistes et les licenseurs. Véritable casse-tête pour les labels étant donné la multiplicité des clauses de redistribution, des supports (téléchargement, streaming, physique…) et des territoires (international, national…), et pour les artistes qui ne savent comment demander le détail de leur vente, la gestion des royalties exige rigueur et outils dédiés.

La Félin, Fédération nationale des labels indépendants, « a travaillé aux cotés des syndicats d’artistes, de managers, producteurs et du Ministère de la Culture dans le cadre de la mission Schwartz pour produire une matrice de ce relevé qui soit exhaustif pour les artistes, rapide et efficace à mettre en place pour les labels. »

« Les ventes physiques et digitales sont résumées et les différents abattements et provisions explicités. Un glossaire permet une meilleure compréhension des termes utilisés. L’artiste peut obtenir sur simple demande au label, un détail des ventes par pays. »

Le relevé de modèle de royalties est accessible sur simple demande auprès de la Félin.

Pour en savoir plus et demander l’outil, rendez-vous ici.